Dans la première partie de ce tutoriel, vous avez fait connaissance avec votre Galaxy S5. En particulier, vous avez placé votre carte SIM et vérifié que le téléphone était opérationnel. Comme tout est en ordre, il s’agit maintenant de passer aux exercices pratiques.
Appeler un contact
Pour appeler un contact, dans un premier temps, il vous faut tout d’abord trouver la bonne icône: Suivez ces étapes:
1) Sur l’écran d’accueil, touchez l’icône Téléphone. Vous la trouverez dans la barre des favoris, normalement en bas et à gauche de l’écran d’accueil (sinon, touchez le bouton Applications pour la retrouver). Un grand clavier va s’afficher. Vous voyez plusieurs boutons en haut de l’écran. Seul Clavier nous intéresse pour l’instant.
2) Commencez à composer le numéro à appeler en touchant les boutons numériques, comme vous le feriez sur un téléphone fixe. Si des contacts sont déjà enregistrés, leur nom est automatiquement proposé vers le haut de l’écran . Le chiffre de droite indique le nombre de correspondants susceptibles de convenir. Touchez ce chiffre pour ouvrir cette liste de contacts et sélectionner votre correspondant(e) en touchant son nom.
3) Quand le numéro est complet, touchez l’icône verte de téléphone, en bas et au milieu de l’écran. Si le nom du bon contact vous est proposé, touchez-le d’abord. Le Galaxy S5 va lancer l’appel. Il ne reste plus qu’à attendre que votre correspondant décroche pour entamer la discussion.
Comme le montre la partie droite de l’image, une nouvelle série de boutons apparaît sur votre écran, en plus du numéro de téléphone ainsi que (si c’est possible) du nom et de l’image associée à votre contact.
- Volume supplémentaire : touchez le dessin en forme de combiné sonore, en haut et à droite de l’image du contact, pour appliquer cette fonction d’amplification du son.
- Ajouter : sert à inviter une ou plusieurs autres personnes à participer au débat. Ce mode de téléconférence peut nécessiter une option d’abonnement spécifique.
- Clavier : affiche un clavier numérique pour saisir les options proposées par un serveur vocal, ou encore pour gérer le contenu de votre messagerie.
- Fin : termine la communication. Normalement, cette procédure est automatique dès qu’un des interlocuteurs raccroche.
- HP : active le haut-parleur pour que l’entourage puisse entendre la conversation.
- Muet : coupe le micro. C’est à peu près comme une mise en attente, mais sans bip.
- Bluetooth : permet d’activer un casque Bluetooth pour téléphoner.
- Menu : C’est le bouton frappé de trois barres, vers le haut et à droite de l’écran. Il propose toute une série d’options supplémentaires :
- Attente : suspend le micro pour pouvoir parler tranquillement à une autre personne sans que votre correspondant(e) puisse entendre ce qui se dit. Touchez à nouveau le bouton (il indique alors Récup.) pour reprendre la communication.
Pendant une attente, votre correspondant entend un bip émis à intervalle régulier.
- Contacts : ouvre l’application de même nom, par exemple pour rechercher un contact dont vous avez besoin de fournir les coordonnées à votre correspondant(e). Mémo : sert à rédiger une note pendant la communication.
- Messages : même principe, mais cette fois pour expédier un SMS ou un MMS.
- Personnaliser le son des appels : sélectionnez ici un mode de gestion sonore des signaux d’appel.
- Paramètres : si la liste des paramètres de téléphonie est assez copieuse, il est plus que vraisemblable que vous ne modifierez pratiquement rien ici, à l’exception peut-être de l’option Rejet de l’appel.
Celle-ci permet en particulier de créer une liste de numéros que vous voulez interdire de séjour. Vous pouvez vous contenter des appels masqués, ou toucher le bouton « + » pour spécifier certains numéros ou types de numéros, ou bien encore certains correspondants ou contacts.
Ce même bouton Menu se retrouve également dans l’application Téléphone avant même tout appel. Il se contente alors de deux options :
• Numérotation rapide : cette fonction vous permet d’associer un contact à une valeur numérique. Si vous touchez par exemple la ligne 20 et que vous l’associez à votre cousine Marie-Germaine, il vous suffira de taper ces deux chiffres sur le clavier numérique pour que le nom de votre parente soit automatiquement proposé. Pour annuler ce raccourci, utilisez la même procédure, mais touchez cette fois la croix qui suit le nom.
Si la fonction Air View est activée, vous pourrez afficher les noms des contacts affectés à la numérotation abrégée en passant un doigt au-dessus des touches du clavier.
• Paramètres : là encore, ceux-ci sont nombreux et leur configuration par défaut devrait vous suffire, d’autant que ces options sont communes aux autres outils de gestion de la téléphonie (journal et contacts). Vous pourriez cependant choisir de n’afficher que les contacts associés à un certain compte, ou encore uniquement ceux qui possèdent un ou plusieurs numéros de téléphone.
Maîtriser l’utilisation du téléphone
Voici quelques remarques supplémentaires que vous pourrez (ou non) retenir pour devenir un vrai pro de la téléphonie sur votre Galaxy S5 :
* Pendant une communication, vous pouvez vous lancer dans d’autres activités, par exemple noter un rendez-vous, en appuyant simplement sur le bouton Retour du smartphone puis en activant une autre application. La conversation en cours est matérialisée par une petite fenêtre qui flotte sur l’écran. Touchez-la pour revenir au téléphone. Pour revenir au téléphone après avoir utilisé une application en cours de communication, vous pouvez aussi faire glisser la barre des notifications, puis toucher la barre qui vous rappelle qu’un appel est en cours.
* Vous avez d’autres possibilités pour lancer un appel téléphonique. En particulier, quand le nom d’un contact est affiché à l’écran, il vous suffit de porter le Galaxy S5 à votre oreille pour déclencher l’appel du numéro de téléphone par défaut enregistré dans la fiche de ce contact.
* Si vous ouvrez l’une des rubriques Journal, Favoris ou Contacts, il est aussi possible de lancer un appel téléphonique en faisant glisser vers la droite le nom de la personne que vous voulez appeler (vers la gauche, vous aller envoyer un message).
* Autre technique, vocale, cette fois. Sur l’écran d’accueil, touchez le symbole de micro qui se trouve à droite de la barre Google. Énoncez alors votre commande en disant appeler, puis le nom ou le numéro de téléphone de votre contact. L’appel devrait alors automatiquement être déclenché. L’application maison S Voice suit le même principe, mais elle semble à l’usage moins performante dans ce domaine.
* Si vous utilisez des écouteurs, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour désactiver l’affichage pendant la conversation et ainsi verrouiller la fonction téléphonique. Ceci évite aussi d’appuyer par inadvertance sur la touche Fin ou Muet. Vous pouvez connecter ou déconnecter les écouteurs pendant l’appel, sans interrompre la conversation.
Puissance du signal et accès au réseau
Deux icônes sont continuellement présentes dans la barre d’état de votre téléphone Android. Elles indiquent si le téléphone est connecté à un réseau, et la puissance du signal reçu. L’icône de la puissance du signal est composée de petites barres organisées dans un ordre croissant de gauche à droite. Plus il y a de barres éclairées, plus le signal est puissant. Lorsque le téléphone se trouve dans une zone non desservie par votre opérateur, une icône dite de Roaming (ou itinérance) peut apparaître.
En l’absence de réseau, d’autres icônes peuvent vous indiquer le type de connexion qui reste malgré tout à votre disposition, notamment :
- E : cette icône représente le réseau historique d’origine (dit Edge). Il est relativement lent.
- 3G : cette icône identifie un réseau maintenant assez ancien, mais relativement rapide.
- 3G+ : comme ci-dessus, mais réputé être plus rapide.
- H+ ou HSPA : cette icône représente le réseau qui était le plus rapide jusqu’à l’arrivée de la 4G.
- 4G : le meilleur de la téléphonie actuelle, là où ce type de réseau est disponible. Votre Galaxy S5 est évidemment parfaitement outillé pour profiter de la 4G. En attendant l’arrivée de la 4G+, voire de la 5G…
* Même si le téléphone semble loin de votre bouche, il capture parfaitement bien votre voix.
* Ne gardez pas le téléphone à votre oreille quand vous activez le haut-parleur !
* Pour converser avec une oreillette Bluetooth, vous devez préalablement la connecter à votre smartphone.
* Pour composer un numéro international, maintenez la touche 0 (zéro) enfoncée jusqu’à ce que le signe + s’affiche. Ensuite, saisissez le reste du numéro.
* Vous ne pouvez pas téléphoner quand le réseau téléphonique est indisponible. Avant de passer un coup de fil, vérifiez la densité du signal dans la barre des notifications de votre téléphone.
* Vous ne pouvez pas non plus téléphoner quand l’appareil est en mode Hors-ligne (ou Avion).
Répondre à un appel
Lorsque le smartphone sonne, plusieurs actions s’offrent à vous :
1) Vous Répondez : Dans ce cas, faites glisser vers le milieu de l’écran le gros bouton vert illustré d’un combiné. La conversation peut s’engager…
2) Vous refusez l’appel : faites glisser vers le milieu de l’écran le gros bouton rouge illustré d’un combiné.
3) Vous rejetez l’appel avec message : refusez l’appel tout en envoyant un message d’excuse choisi dans une liste de textes types. Faites glisser vers le haut le bandeau qui apparaît en bas de l’écran.
Comme il est assez peu pratique de créer un texte personnalisé en cours de route, il vaut mieux le faire à l’avance. Pour cela, touchez le bouton Menu de l’application Téléphone et choisissez Paramètres, puis Appel. Sélectionnez alors Rejet de l’appel, et enfin l’option Définir les messages de rejet. Touchez le bouton « + » pour saisir un nouveau message, puis le bouton Enreg. pour valider. Vous pouvez également toucher un message existant pour le modifier.
Selon ce que fait votre Galaxy S5 lorsqu’une communication arrive, il est possible que l’appel apparaisse dans une petite fenêtre. Les actions disponibles sont les mêmes, et vous pouvez afficher la fenêtre en mode Écran en touchant le petit symbole fléché, en haut et à droite.
Rappeler un contact
Pour rappeler un numéro, suivez ces étapes :
1) Ouvrez l’application Téléphone, puis touchez en haut de l’écran le bouton Journal.
2) Faites défiler la liste des appels mémorisés pour trouver le bon numéro. Touchez la ligne que vous avez repérée.
3) Dans l’écran qui s’affiche, touchez l’icône de téléphone pour lancer l’appel. Servez-vous de la liste Tous les journaux pour sélectionner une catégorie d’appel particulière.
Vous pouvez également à partir de cet écran déclencher un appel en visio, envoyer un SMS ou un MMS ou bien encore afficher tous les détails sur le contact. Allez encore plus vite : faites glisser la ligne voulue vers la droite pour appeler directement le numéro, ou vers la gauche pour composer un message. Servez-vous du bouton Menu de l’application pour supprimer ou encore rechercher des appels mémorisés dans le journal.
Refuser ou rejeter un appel
Vous êtes déjà en communication lorsqu’une autre personne vous appelle. Aussitôt l’écran affiche ce nouvel appel entrant. Vous pouvez bien entendu le refuser ou le rejeter avec un message (voir plus haut). Si vous l’acceptez en faisant glisser le bouton vert du combiné, vous vous retrouvez avec deux conversations à gérer en même temps. Aucun problème.
- Une fois le second appel accepté, mettez en attente l’autre correspondant.
- Pour passer d’un interlocuteur à un autre, touchez le bouton Permuter.
- Si vous touchez le bouton Fusionner, toutes les conversations en cours se croisent. Autrement dit, vous lancez une conférence téléphonique à plusieurs. Il est même possible d’inviter des participants supplémentaires à l’aide du bouton Ajouter.
- Pour cesser la conversation avec la personne qui est au bout du fil virtuel, touchez le bouton Fin.
- Dans le cas d’un double appel, l’autre conversation se poursuit normalement. Par contre, le bouton Fin termine d’un coup une conférence téléphonique.
Appeler en visiophonie
Votre Galaxy S5 est pourvu de deux objectifs photographiques. Et, quand on y réfléchit un peu, la plupart des téléphones portables, smartphones ou non, sont eux aussi équipés pour la photo et la vidéo. L’association des deux, téléphonie et vidéo, cela s’appelle la visiophonie. Vous vous parlez et vous vous voyez en même temps.
Pour lancer un appel en visiophonie, suivez ces étapes :
- Procédez exactement comme pour effectuer un appel téléphonique normal.
- Dans l’écran de composition du numéro (ou de rappel d’un contact), touchez le bouton qui affiche un combiné associé à une sorte de portrait. Votre appel visiophonique est lancé.
- Si votre contact accepte ce type d’appel, vous devriez pouvoir dialoguer tout en vous envoyant mutuellement les images filmées par vos caméras respectives.
Les boutons qui apparaissent en bas de l’écran permettent respectivement d’inverser les deux objectifs photo de l’appareil, de couper le son et de mettre fin à la communication.
En touchant le bouton Menu du smartphone, vous disposez également d’autres options pour personnaliser votre dialogue en vision directe, notamment :
* Masquer mon image : permet de remplacer la prise de vue du smartphone par une simple silhouette. Touchez le bouton M’afficher pour revenir à une vraie visiophonie.
* Image sortante : choisissez ce que vous voulez montrer (image associée au contact ou sélectionnée dans la Galerie de photos, instantanée, ou encore une vidéo). Touchez le bouton M’afficher pour revenir à une vraie visiophonie.
* Capturer une image : pour prendre un cliché qui sera affiché à la place de l’image renvoyée par la caméra.
* Enregistrer une vidéo : c’est à peu près le même principe, mais plus… mobile.
* Mémo : sert à prendre des notes pendant la conversation.
* Messages : pour envoyer un message pendant la conversation.
* Clavier : affiche le clavier de numérotation.
* Désactiver haut-parleur : si vous avez besoin de discrétion…
* Basculer sur le casque : c’est pour remplacer le haut-parleur par un casque Bluetooth.
*Activer le mode Dual Camera : affiche une double image en activant l’objectif arrière en même temps que la caméra frontale.
« La transmission en direct d’images vidéo est grande consommatrice de données, et donc de forfait. Les appels en visio sont donc à utiliser avec modération. »
« Pour communiquer en visiophonie et en Wi-Fi, il existe des applications gratuites, nécessitant de créer un compte personnel, qui font transiter les images par Internet. Voyez du côté de Skype ou encore de Tango. »
Dans l’article suivant on parlera de la gestion des contacts
(article lu 25992 fois)
Bonjour je possede le galaxy s5 depuis peu. Mais une fonction manque a ce telephone. A moins quil faut faire un réglage . Sur mes autres mobile quand j’appelé un correspond. Et que ce correspondant etait en communication téléphonique. J’avais un message sur mon écran qu’il me disait que ce correspondant est en ligne ou en attente. Sa m’indiqué que le correspondant etait au telephone. Savez vous si cela est possible avec le galaxy s5 ? Si oui comment faire svp merci jeremy
Bonjour,
Oui c’est pareil si vous gardez les réglages par défaut ça le fait ! Par contre le correspondant peux rejeter l’appel
bonjour, pour ma part, le nom de l’appelant n »apparait pas, seulement son num de tel. Alors que je l’ai bien dans mon répertoire. ça me le fait avec tous mes contacts. comment faire pour que le nom s’affiche ? merci beaucoup !
Bonjour,
Sauvegardez vos contacts. Il faut reprendre tout à zéro et suivre ces conseils: https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=3394152
bonjour pour ma part je n’arrive pas a entendre mon correspondant lors d’un appel comment puis je y remedier
Bonjour,
Sur un S5 ? Je vous conseille de faire marcher la garantie, retour au SAV, vous aurez un nouveau !
l’application contact de mon s5 s’est arrete s’est ce que mn telephone me dit lorsque j’essaiee d’entrer dans téléphone pour composer un numéro que faire ?
Pourquoi ne peut on pas aller sur internet pendant une communication
Bonjour,
Si vous êtes sur du 4G, vous ne pouvez pas avoir accès au data pendant une conversation téléphonique. Ce problème est résolu sur la 4G+… Par contre, si vous êtes en 3G+ la data fonctionne.
Bonjour,
Dans Paramètres/Applications/Toutes et puis Contacts, videz le cache et forcez l’arrêt. Redémarrez le S5 et le bug n’arrivera plus.
Bonjour,
Lors d’un appel visio avec un ami qui a un galaxy S5 comme moi, il entend souvent une sonnerie toute les 5 minutes (sonnerie de notification identiques à celles des sms reçus) sauf qu’il ne reçoit ni sms, ni notification d’une autre application?
Pourriez-vous, svp me renseigner si possible? merci beaucoup !
Bonjour,
Oui le problème est connu, vous pouvez vous renseigner chez votre opérateur téléphonique, un petit réglage suffit: En exemple voici comment ça se passe chez Orange: http://touslesmobiles.orange.fr/10337_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=lancer_un_appel_visio.html
bonjour ,
je n arrive pas a mettre une photo sur mes contacts. je sélectionne une photo, defenir comme contact.appui sur sélectionner contact et rien se passe. pouvez vous m aider
Bonjour,
Je vous suggère de lire cet article: http://www.monpc-pro.fr/tuto/galaxy-s5-creer-un-nouveau-contact/
Bonjour,
Mon fils de 4 ans vient d acheter pour 3€ de jetons supplémentaires sur un jeu en appuyant sur une touche par erreur. Grrr! J enrage.Normalement la connexion des données et le wifi sont toujours désactivés sur nos téléphones, mais il se trouve que le s5 se connecte automatiquement en wifi dès qu on rentre à la maison ou qu on sélectionne une opération nécessitant une connexion. Y a t il un moyen de le paramétrer pour qu il ne se connecte que sur une action volontaire de notre part?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Vous pouvez consulter la page 49 du mode d’emploi: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201405/20140519142448356/SM-G900F_UM_Open_Kitkat_Fre_France_only_Rev.1.0_140519.pdf
Bonjour,
Merci pour votre aide.
C est fait. On a décoché la connexion automatique dans le menu indiqué dans le mode d emploi.
J ai d ailleurs précieusement enregistré ce mode d emploi dans mes fichiers ;-)
Cordialement.
Tania
Bonjour,
Merci pour votre retour ! Sachez que vous pouvez retrouver vos manuels sur ce site dans le Menu sous l’appellation Manuels: http://www.monpc-pro.fr/manuels
Bonjour sur mon galaxy s5 les notifications d’apelle manquer et de nouveaux messages ne m’indique pas de quelles contact ils sont.il y a juste marquer apelle manquer ou nouveaux message merci de votre aide
Bonjour,
Vous devez signaler ce dysfonctionnement à votre opérateur téléphonique. En attendant, je vous propose cette appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kuma.smartnotify&hl=fr
Bonjour,
Petit problème avec justement un samsung galaxy s5 que j’ai acheté a un particuliers, j’ai réalisé un hard reset et lorsque j’allume le téléphone il me demande l’heure, langue, ect… Mais ensuite l’étape fatidique :-/ il m’ecrit » cette appareil a été verrouille suite à une réinitialiser ion anormale des données d’usines. Connectez-vous au compte samsung auquel vous vous êtes deja connecte sur cet appareil pour confirmer qu’il vous appartient » et il me demande un ID samsung et un mot de passe, chose que j’ai cree sur samsung acount. Mais quand je mets l’ID et mot de passe, il me répond echec de traitement ! Si quelqu’un s’avait m’aider ça serai vraiment sympas.
Bien à vous,
Brucculeri A.
Bonjour,
Je vous suggère de lire cet article: http://forum.frandroid.com/topic/201160-samsung-galaxy-s5-bloqu%C3%A9-sur-compte/
Bonjour,,
Je viens de recevoir mon galaxy S5 et j’ai un soucis: Tout mes appels sont affichés comme « appel masqué », y comprit quand se sont des personnes de mon répertoires ou des téléphones fixes (nous avons vérifier en les faisant appeler sur un autre téléphone et ils ne sont ni en appel masqué, ni sur liste rouge),avez-vous une solution ?
En vous remerciant d’avance.
Bonsoir,
Le problème vient de ton opérateur et non pas de ta carte SIM ou de ton Téléphone. Il suffit d’appeler l’assistance pour ton forfait. Le problème vient d’un « missclic » de la part de ton opérateur qui s’empresse de cliquer la bonne case après moultes excuses. Je dois redémarrer le téléphone. Le problème sera résolu après six heures maxi :-)
Bonjour Vincent. Nouveau propriétaire d’un S5 et un peu dépassé par les évènements, j’ai énormément apprécié la clarté et le caractère exhaustif de vos tutoriels et je tenais à vous en remercier et vous en féliciter. Mille fois bravo pour cette oeuvre ô combien utile!
Bonjour, mon employeur vient de me fournir un Galaxy S5. Je me suis débrouillée pour la mise en marche par contre, je n’ai pas encore trouvé comment enregistrer un message d’accueil sur la boite vocale. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
Bonjour Maryse,
Voici la marche à suivre: http://assistance.numericable.fr/Deposez-un-message-sur-une-boite.html
Bonjours Vincent Leblanc j’espère vraiment que tu va pouvoir m’aidé s’il te plait j’ai acheter un samsung mini 5 tout marche niqel le seul probleme c’est quand on m’appelle on m’entend à peine meme si je met truc pour augmenter le volume on m’entend juste un peu + dans les parametre tout est à fond mais les gens ont beaucoup du mal en m’entendre parler je dois parler très très fort pour qu’il m’entende sa me rend fou
Bonjour Mickael,
Si tu l’as acheté récemment retourne-le au SAV parce que cela ressemble beaucoup à un problème matériel. Sinon essaie de nettoyer le trou du micro avec une aiguille ou un cure-dent, c’est une piste.
Bonjour, on vient de m offrir le s5. Je n ai pas de double appel, et lorsqu on m appel je n ai pas tous les boutons « muet » « ajouter » et ni le combiné en haut à droite pour amplifier le son.
Merci pour votre aide.
Bonjour Carima,
Pour activer le double appel il faut faire le *43# puis appuyer sur le téléphone vert. Si, bien entendu, vous avez souscrit à cette option dans l’espace client de votre opérateur téléphonique. Concernant l’affichage des boutons, sur l’écran d’accueil, touchez l’icône Téléphone. Un grand clavier va s’afficher. Vous verrez plusieurs boutons en haut de l’écran. Touchez Clavier, Commencez à composer un numéro à appeler. Quand le numéro est complet, touchez l’icône verte de téléphone, en bas et au milieu de l’écran. Vous verrez alors une nouvelle série de boutons apparaître sur votre écran et vous aurez accès aux boutons concernés. Pour plus de renseignements ou si vous ne trouvez pas, je vous envoie le mode d’emploi du téléphone : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201405/20140519142448356/SM-G900F_UM_Open_Kitkat_Fre_France_only_Rev.1.0_140519.pdf
Bonjour,
J’ai fait comme vous me l’avez indiqué mais ça ne fonctionne pas. Concernant le double appel lorsque je tape*43# il me dit code MMI redémarré mais toujours pas de double appel, et pourtant il doit être compris dans mon forfait puisque je l avais sur le s4. Et pour les boutons c’est pareil il n’y a rien et je me suis rendue compte qu’il me manquait aussi la touche favoris sur le clavier. J’ai regardé le mode d’emploi mais il ne me dit pas comment faire.
Merci à vous.
Bonjour Olga,
A mon avis ces sonneries intempestives sont déclenchées par ton antivirus ! A chaque alerte détectée, ton appareil se met à sonner. Donc, il faut forcer l’arrêt de l’application.
Bonjour Carima,
C’est un problème que tu ne peux régler qu’avec ton opérateur et pas avec android ou le S5. C’est une option à laquelle tu souscris dans ton espace client chez ton opérateur téléphonique. Ici tu l’as activé sur ton phone c’est bien mais il faut également l’activer dans ton espace client chez SFR, Orange, Bouygues ou autres. Contacte-les.
Re Carima,
Je n’avais pas vu la suite de ta question. Ce que tu dois faire est de sauvegarder tes données ( si tu en as ) et réinitialiser l’appareil aux paramètres usine. Ainsi tu pourras, par après, le personnalisé à ta guise.
Bonjour Vincent,
Merci pour votre retour. Finalemnt j’ai contacté mon opérateur, qui m’ont dit de contacter Samsung. Ce que j’ai fait, et en fait ils m’ont dit que j’étais en mode simplifié et ils me l’ont fait passer en mode standard.
Bonne journée.
Bonjour quand je suis en ligne ça coupe toujours au bout de quelques minutes. Y a t-il un réglage à faire ou est ce un défaut?sachant qu’il a 2 jours
Bonjour Lucile,
Si votre téléphone est en rom d’origine, allez au magasin où vous l’avez acheté et voyez avec eux pour tester une autre puce et voir si le problème persiste. Contactez également votre opérateur téléphonique. Si cela ne fonctionne toujours pas, comme il est récent, faites marcher la garantie et demandez un nouveau. Cela ne posera aucun problème chez Samsung.
re salut Vincent Leblanc merci de m’avoir répondu la dernière fois pour mon problème de haut parleur quand on m’appeler j’étais obliger de crier pour qu’on m’entende du coup j’ai fais comme tu ma dis je l’ai envoyer au SAV j’espère juste que j’aurai plus ce probleme d’après le vendeur 7 portable sur 50 ont eu ce problème jespère juste que j’aurai plus ce probleme sa fait + de deux semaine que j’attend qu’on m’appelle pour récuperer mon samsung galaxie mini 5 est toujours rien je suis allé aussi en boutique est rien encore combien de temps il faut attendre grand max
?
Bonjour Mickael,
Pose cette question directement chez Samsung, tu verras ça ira beaucoup plus vite ! http://www.samsung.com/fr/support/category/mobile/mobiledevice/
Existe-t-il un rappel sonore d’appel manqué sur le Galaxy S5 ?
Bonjour Raymond,
Il en existe beaucoup des applis pour les appels manqués par exemple celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hidtechs.alertme
Bonjour Vincent,
Grand merci pour tes conseils que j’ai suivis. :-)
Bonjour Vincent , je possède le galaxy S5 depuis peu et quand je souhaite fusionner deux appels sa m’écrit conférence audio impossible .
Pourquoi ? Merci d’avance
Bonjour Soline,
Voici la marche à suivre: http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/conference-tel-android/fc-3010-70601
bonjour
j ai un Samsung galaxy s5 et j ai un petit souci avec mon ecran tactile car tres souvent il defile tout seul et il y a une espece de fleche verte avec un rond dans le milieu de l ecran qui apparaît et du coup l ecran bouge tout seul est ce que quelqu un peu me dire de quoi il s agit et comment retirer cette option si cela en est une
Bonjour Elodie,
Attention en appliquant cette manipulation, toutes vos données, paramètres et configurations seront perdues, pensez à effectuer une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer.
1) Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2) Choisissez « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3) Choisissez « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et validez avec « power ».
4) Choisissez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone.
Si le problème persiste, c’est un problème « matériel » et donc il faut l’envoyer au SAV
Bonjour,
Sur mon S5, durant un appel il m’est impossible d’utiliser mon clavier alphabétique pour répondre à un SMS par exemple, et la touche de retour est inactive.
Merci !
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Touche inactive, alors il faut faire un hard reset. Attention en appliquant cette méthode toutes les données, paramètres et configurations seront perdues, pensez à effectuer une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer
1) Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2) Choisissez « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3) Choisissez « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et validez avec « power ».
4) Choisissez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone.
Merci beaucoup, je vais essayer.
Pour mon information, je dois donc faire une sauvegarde de la SIM + Photos/Musique?
Merci
Oui donc faire une sauvegarde de tout ce que vous avez besoin. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce tuto : http://www.androidpit.fr/android-sauvegarder-transferer-contenu
bonjour =)
je possède un S5 mini et depuis le début d’aprèm mon écran est noir.
Il s’allume s’éteint et charge sans soucis mais je ne peux donc pas m’en servir j’ai enlevé et remis batterie carte mémoire et sim mais rien n’y fait.Je ne sais pas quoi faire?
Merci
Bonjour,
Alors pour vous il faudra faire un Hard Reset ou l’envoyer au SAV. Pour faire un hard reset, faites attention toutes vos données, paramètres et configurations seront perdues, pensez à effectuer une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer, votre carte sd, quant à elle n’est pas touchée par le hard reset, mais par mesure de sécurité retirez-la de votre mobile.
1) Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2) Choisissez « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3) Choisissez « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et validez avec « power ».
4) Choisissez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone.
Bonjour Lou,
Vous pouvez activer et désactiver le mode silencieux. Voici comment faire : https://videotron.tmtx.ca/faqs/item/?lc=fr&p=samsung_galaxys5&a=activer_et_desactiver_le_mode_silencieux
Bonjour
Merci de votre réponse malheureusement j’ai essayée de faire le hard reset mais rien ne se passe donc je crois que mon tel est bon pour le sav
Bonjour.
Mon Galaxy 5 mini met fin tout seul à la communication au bout de 10 ou 30 s quand j’essai de laisser un message vocale sur le repondeur d’un correspondant…est ce que cela peut venir du réseau? de l’appareil??
Merci
Ah oui n’hésitez pas à l’envoyer au SAV, il est toujours sous garantie !
Vous n’avez pas une housse qui vient recouvrir le petit capteur noir oval par hasard? Parce que c’est lui le capteur de proximité. Vous pouvez utiliser une appli genre Z Device Test https://play.google.com/store/apps/details?id=zausan.zdevicetest&hl=fr pour afficher ce que renvoi le capteur de proximité avec et sans la housse pour vérifier si le problème vient bien de là.
je ne vois pas ce petit capteur noir oval… ou se situ t il??
Vous pouvez le voir sur la première image, en numéro 4 : http://www.monpc-pro.fr/tuto/tutoriel-du-samsung-galaxy-s5-introduction
Bonjour Vincent,
Comment taper une lettre sur le clavier lors d’un appel vers un correspondant destinataire muni d’un répondeur automatisé ? ( si vous vouller machin……. taper le ……).
Merci pour ton tutoriel qui nous aide beaucoup.
Raymond
Merci beaucoup pour l’info, mais à priori le problème venait de la borne « locale » (SFR FEMTO), car après un redemarrage de celle ci tout à l’air ok.
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Bonjour Raymoundo,
Bizarre que le clavier n’apparaisse pas. Au pire avec le répondeur, utilisez les touches directionnelles autour du bouton OK.
Lorsque je suis en ligne avec un répondeur automatique et celui-ci me demande de taper
» BE 1234…… » comment dois-je faire avec la touche » 2 ABC » pour taper le « B » lors de la manipulation, je ne sais que faire le « 2 », même avec un appui rapide ou long, dans ce cas, il me met « 22222 ».
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé !!!
Merci pour ta réponse et tes efforts :-)
Raymond
Oui j’ai compris,
L’astuce consiste à ne pas saisir la lettre contenue dans son identifiant. Dans ce cas-ci c’est clairement pour une banque, donc il faut passer par l’appli de la Banque en question. Note qu’il y a moyen de le faire quand même mais ça donnerait une chose comme : http://www.fil.univ-lille1.fr/~sedoglav/C/main039.html
Super Vincent, un pro., c’est un pro. (y) .
Merci et A+
Bonjour j’ai un galaxy s5 et j’aimerai bien recevoir l’identifiant de mes appels vocalement. Comment faire? Merci
Bonjour,
Pouvez-vous être plus explicite dans votre question ? Merci
Lorsque je reçois un appel automatiquement le nom est cité vocalement
Bonsoir Nesrine,
Pour cela, ouvre le volet de paramétrage rapide (Pour ouvrir le volet de paramétrage rapide, fais glisser la barre deux doigts vers le bas en partant du haut de l’écran) et là tu coches le mode voiture. Autre possibilité, tu vas dans Langue et saisie ➜ Lect. notific. haute voix. Et tu coches les notifications qui seront lues à haute voix.
Merci beaucoup vincent c’est bon, ça marche super bien merci et bonne soirée
Ok super ! Bon week-end
Bonjour,
Aujourd hui mon galaxy s5 que j ai pour noel me met sans arret « galaxy s5 s’est arrete »
Pourqoi? Merci pour votre aide
Marijo de noumea nlle caledonie
Bonjour,
Il faudra sauvegarder vos données et faire un restauration aux paramètres usine.
Bonjour Vincent
Je possède un S5 et je n arrive pas a faire d appel en visio ?? Est ce que l on peut faire ce genre d appel qu entre Samsung. ???
Et lorsque j essaye de me çonnecter a YouTube par exemple hors de la maison en étant en 3G minimum je n arrive à pas a me çonnecter ???
Merci d avance
Bonjour j’ai un S5 et je n’arrive pas a utiliser le clavier alphabetique lors des appels aussi… j’en ai besoin pour activer ma ligne car ils me demande mon n°client. j’ai fait la démarche que vous avez écris plus haut « hard reset » mais je n’arrive toujours pas comment dois-je faire ?
Bonjour Berno,
Je te conseille d’utiliser un clavier alternatif avant de faire un hard reset. Tu n’es pas sous Android 5 Lollipop par hasard parce-qu’il y a beaucoup de problèmes avec cette version. Essaie celui-ci et tiens moi au courant :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey&hl=fr
Bonjour Elise,
Pour les appels en visio tu peux lire ce tuto : http://www.android-mt.com/news/top-5-des-meilleures-applications-android-pour-passer-des-appels-en-visioconference-12932 Et pour Youtube voici comment faire : https://support.google.com/youtube/checklist/6052108?hl=fr
Bonjour, voici ma question j’aurais aimé savoir pourquoi mon galaxy S5 ecrit « samsung galaxy s’est arrêté « est ce que j’ai fait une mauvaise manipulation ou autre et connaître la réponse pour remédier à tous ça.
En attendant une réponse de votre part. …
Merci d’avance kp
bonjour je viens d’acheter le S5 mini et je ne peut rajouter aucuns contacts dans la liste des favoris…..j’ai bien lu le manuel mais le logo etoile n’apparait pas du tout ….je possedais le s3 mini avant et la je pouvais le faire sans soucis…..merci de votre reponse
Bonjour,
Lancez tout d’abord l’application » Contacts « . La liste des favoris est pour l’instant vide. Tapotez sur l’icône en forme de personnage en haut en centre pour faire apparaître la liste de tous les contacts. Allez ensuite dans le profil du contact. De là, il ne reste qu’à tapoter sur l’icône en forme d’étoile, en haut à gauche. Celle-ci va s’afficher en noir, indiquant le nouveau statut de favoris pour le contact. Faites ceci pour tous les contacts importants. De retour sur la page des favoris, accessible en tapant sur l’icône en forme d’étoile en haut à gauche, on peut voir que les contacts ont été ajoutés et qu’ils sont désormais accessibles. Plus besoin de les chercher dans la liste.
Bonjour Karine,
Il faut que tu fasses un Wipe Data pour repartir sur une base saine. Mais, attention en appliquant cette méthode toutes tes données, paramètres et configurations seront perdues, pense à effectuer une sauvegarde. Puis suis les instructions ci-dessous :
1) Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2) Choisissez « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3) Choisissez « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et validez avec « power ».
4) Choisissez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone.
Bonsoir. G un S5 et depuis une mise a jour hier, l’icone « couper le son » de la sonnerie a disparu .. je ne peux mettre que SON ou VIBREUR … qui peut m’aider.. ??
Bonsoir Patrick,
Je reprend une partie de l’article sur la nouvelle version Android Lollipop, trouvée sur le site frandroid.com pour vous répondre et que vous pouvez trouver à l’adresse : http://www.frandroid.com/marques/samsung/264390_prise-en-main-du-galaxy-s5-de-samsung-sous-lollipop : » Il est en effet maintenant impossible de passer le S5 en mode silencieux. Il ne subsiste alors plus que deux modes : Son ou Vibreur. Pour la partie silencieux, il faudra soit passer en mode vibreur et venir désactiver le vibreur (logique …) soit rester en mode son et venir désactiver le volume des sonneries (tout aussi logique…). Ici encore, Samsung ne fait que reprendre la base fournie par Google puisque Lollipop ne possède plus de mode silencieux… Grave erreur selon moi puisque cette fonctionnalité était très pratique. »
Et comme vous pouvez le lire dans les commentaires, une solution a été trouvée : « J’ai trouvé le mode silencieux, il est dans le volet des raccourcis une sorte de panneau sens interdit avec écrit « toutes » dessus, quand on clique une première fois y a « priorité » et quand on reclique, il est écrit « aucune » et là, le portable se met en silencieux !!! » En espérant vous avoir aidé !
Bonjour depuis la mise à jour mes messages et notifications ne s’affichent plus sur l’écran de verrouillage et le témoin lumineux ne clignote plus. J’ai vérifier dans les paramètres et tout est activé. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci
Bonjour Jes,
Tu as regardé dans Messages > Paramètres > Notifications > Aperçu de la notification ? Concernant le témoin lumineux, très souvent, on ne peux pas le gérer nativement. Il faut donc passer par une application. Dans le Google Play il y en as plusieurs mais je te conseille celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle
Oui c’est la première chose que j’ai fait. Je l’ai même enlever et remis et même redémarrer mon portable et toujours rien..
Re Jes,
Si tu es sur Lollipop, ça ne m’étonne pas ! il y a plein de beug ! essaie un peu NILS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.roymam.android.notificationswidget Sinon il y a aussi la documentation de Google ici : https://support.google.com/mail/answer/3038600?hl=fr Dernière solution dans « Applications », « Tout » tu descends vers « Messages » puis tu vides le cache et tu supprimes les données.
Oui c’est la première chose que j’ai fait.
Et bien tu sais ce qu’il te reste à faire ! Tu réinitialises aux paramètres usine.
Re merci pour vos réponse j’ai toujours rien. Je pense que je vais réinitialisé aux paramètres d’usine comme vous l’avez dis..
Bonjour, comment être informé des messages sur répondeurs? Lorsque que je loupe un appel je n’ai rien m’informant que mon correspondant a laissé un message sur ma messagerie vocale…
Merci pour votre aide
@Cel,
Cela dépend de votre opérateur téléphonique. Un exemple avec Orange : http://assistance.orange.fr/etre-averti-du-depot-d-un-nouveau-message-sur-votre-messagerie-vocale-3103-3995.php#2
Bonne journée
Bonjour, je possède le S5 également, mon petit problème : mon wifi s’active tout seul, lorsque je téléphone ou que je le déverrouille simplement ! J’ai était voir dans les paramètres wifi: réseau intelligent est décoché, dans les paramètres avancé: notification réseau, passpoint, toujours autoriser la recherche, sont décoché aussi et wifi activé en mode veille est décoché également !
Comment faire pour rester maître de mon wifi et ainsi économisé un peu de batterie ?
Si quelqu’un a la soluce…par avance merci !
Bonsoir Ctefa,
C’est une appli qui ative le wifi. Il faudrait que tu la désinstalle !
Bonjour Vincent,
Je n’arrive plus à ouvrir mon S5 avec le capteur d’empreintes. Comment faire pour désactiver cette fonction ?
Grand merci pour ta réponse.
Raymond
Bonjour Raymond,
Il faut simplement supprimer l’empreinte enregistrée. Ça retirera automatiquement le vérouillage par empreinte. Si tu n’y arrive pas il faudra contacter la boutique où tu l’as acheté.
Re,
Lorsque je passe mon doigt, il m’indique « pas de correspondance ».
Je vais dans les paramètres > gestionnaire d’empreintes > ok.
Alors là il me met « Reconnaissance impossible ».
Je vais suivre ton conseil et te tiens informé.
Merci pour la réponse.
A+
Raymond
@Raymond,
Je pense que c’est la bonne solution !
Bonjour,
comment enlever le logo de l’opérateur en haut à gauche sur mon S5 Active????
Bonjour Michel,
Le nom de l’opérateur en haut de l’interface est lié à la surcouche de Orange. Pour l’enlever, le plus simple est de passser sous une rom stock (offcielle) nue.
Re,
qu’est ce qu’une rom stock et comment faire pour installer ce truc…..est ce que le plus simple est de l’installer ou de ne rien faire et de garder le nom comme ça????
Re Michel,
Ce n’est pas difficile mais juste pour un logo, je le garde, mais c’est mon avis. Sinon voici un ROM custom Lollipop pour ton téléphone. C’est en anglais mais tu sais traduire avec Google Chrome : http://www.lollipop-rom.org/mp3-0/samsung-galaxy-s5-active-6356.html
Re,
un grand merci pour tes réponses et suite à l’installation de l’appli batterie le logo c’est enlever et mis a la place le pourcentage de batterie restante….donc problème presque résolu….un logo pour un autre…LOL…
@++
Bonjour Vincent.
Etant curieux de nature, j’ai quand même essayé de trouver un solution et j’ai effectué reboot avec les paramètres d’usines, avec bien sûr une sauvegarde.
Encore merci pour tes bons conseils.
Cordialement.
Raymond
Bonjour,
Je viens d’acheter un S5 aujourd’hui mais je n’arrive pas a connecter mon wifi.. que puis je faire svp
Bonjour,
Prendre contact avec votre opérateur téléphonique pour une première configuration
comment savoir quel appli car j’ai le même problème depuis que j’ai changé mon S5 car l’ancien avait des problèmes et j’ai pas installé de nouvelle appli sur celui là…
@Laura,
Peux-tu me dire quel problème tu rencontres? Parce que là j’ai pas d’infos !
Bonjour,
Je voulais savoir s’il y avait une option pour atteindre directement les réglages rapides wifi bluetooth quand l’écran est verouillé? Pour ma part je suis obliger de déverrouillé mon téléphone via le code ou le schema.
Merci
Bonjour Laurent,
1) Touche le bouton Menu puis Paramètres. 2) Dans la rubrique Sans fil et réseaux, touche l’élément Wi-Fi et Bluethoot 3) Touche le bouton Avancé. 4) Touche l’option Laisser le Wi-Fi activé en mode veille. 5) Sélectionne alors l’option Toujours
Bonjour
Galaxy Tab ll 10.1 – Androïd 4.2.2
Comment récupérer l’icône « Utilisation des données » sur l’écran d’accueil ?
Merci d’avance. Amicales salutations.
Philippe Laloo
Bonjour Vincent,
J’ai 2 petits soucis avec mon S5, quand j’ai une notification, un message, ou un jeu, mon téléphone me bip, mais si je regarde pas, et que je laisse le temps passer, il me bip toutes les 5 minutes, même dans la rue me bip pour me dire qu’il y a du wifi. Comment arrêter ces relances?
Et autre problème quand en m’envoie un photos, je suis obligé de me déconnecter du wifi et je dois me mettre en 4G pour pouvoir télécharger les photos, je pense que ça doit se faire seul ça non??
Merci de votre aide.
Bonjour Philippe,
Tu peux faire un raccourci ou un widget ou encore utiliser cette appli qui fonctionne très bien ! https://play.google.com/store/apps/details?id=it.miabit.android.dataonoff&hl=fr
Bonjour Cathy,
Pour la première question tu actives le mode blocage comme expliqué dans ce tutoriel: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=137&t=41474
Concernant l’autre problème, je te renvoie aussi vers un tuto parce que ce n’est pas si évident à expliquer. C’est pour le S4 mais c’est la même chose sur un S5 puisqu’on parle ici de connexion: http://www.androidpit.fr/forum/588544/comment-activer-la-4g-sur-votre-samsung-galaxy-s4
Bonjour Vincent, pour les notifications j’ai fais comme expliqué, mais le problème c’est que ça me bloque les notifs des messages aussi, donc je ne les entends plus dans la journée. La nuit mon portable est éteint, donc pour moi la nuit c’est pas gênant.
Et pour le wifi et connexion 4G, je n’ai pas réussis, désolée suis pas très douée. Je vais prendre mon mal en patience et téléphoné à Bouygues, ( 10 mn d’attentes minimum).
Merci quand même pour ton aide.
Bonne journée.
Cathy
Bonjour Cathy,
Pour les notifications tu peux aussi installer l’appli Notification Toggle: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle&hl=fr
Concernant Bouygues telecom tu peux visiter cette page et les contacter par mail au lieu du téléphone: http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/depannage/probleme-connexion-hotspots-wifi-bouyguestelecom
Bonjour j’ai telecharger la dernière mise à jour de lollipop sur mon galaxy s5 tout marche très bien mais je n ai pas les notifications flottantes sur mon écran de verouillage … quelqu’un sait d’ou sa vient ?
Bonjour hich47,
Tu as déjà essayé cette astuce? http://www.tomsguide.fr/faq/id-2968922/notifications-android-lollipop-android.html
Bonjour Vincent
Merci pour ta récente réponse, mais quelles sont les manipulations
pour créer un raccourci par exemple pour » Stockage » ou » Données « .
Je n’ai pas réussi à connecter le lien.
Galaxy Tab ll – Androïd 4.2.2
Sincères remerciements et Salutations..
Philippe Laloo
Bonjour Philippe,
Il est possible de créer des raccourcis sur l’écran d’accueil avec l’appli ES Explorateur (gratuite). Une fois l’appli installée, tu l’ouvres, tu cherches ton fichier/dossier, tu fais un appui long dessus et tu sélectionnes « raccourci » dans le menu qui s’affiche. Ça l’enverra sur le bureau.
Bonjour Vincent.
Comme Jes27 du 4 février, depuis la dernière MAJ je n’ai plus l’affichage des messages arrivés sur l’écran de verouillage et de même pour la liste de lecture quand j’écoute de la musique. L’aperçu du message dans Messages > Paramètres > Notifications est coché. Et pour la musique j’ai tout essayé. Le seul moyen est-il vraiment de réinitialiser aux paramètres d’usine ? Merci. Bonne journée
Bonjour Chris,
Je pense que oui car sous Lollipop 5, par défaut, les notifications que tu reçois sur l’appareil s’affichent sur l’écran verrouillé. http://descary.com/android-5-0-lollipop-5-astuces-fonctionnalites-cachees/
Bonjour, voila je reviens car je ne sais pas comment enlever cette fenêtre qui revient à chaque fois après le chargement du portable (dès 100% de charge)….qui me demande de bien fermé le petit clapet ou l’on branche le chargeur…..ça devient un poil gonflant….
Bonjour, depuis la dernière mise à jour de mon s5 les appels en absence et autre notifications ne s affiche plus sur la page d acceuil. Merci
Bonjour Magalhaes,
Voici un excellent tuto pour gérer tout ça sous Android Lollipop: http://www.frandroid.com/marques/samsung/264390_prise-en-main-du-galaxy-s5-de-samsung-sous-lollipop
Bonjour,
J’ai un Galaxy S5 le problème est quand je passe un appel, le correspondant ne m’entend pas et inversement. Que faire? Merci
Bonjour Chris,
Tu peux faire un test hardware en tapant *#0*# sur le clavier du téléphone. Tu verras si tu as un souci côté matériel. Si ce n’est pas le cas, essaye avec le kit main libre ou une oreillette bluetooth. Si ça ne fonctionne toujours pas, tente un hard reset: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html
Bonjour
Suite je pense à une mauvaise manipulation je n’ai plus la sonnerie quand on m’appel et j’ai une petite étoile en haut à gauche.
quel sont les étapes pour repasser en mode normale.
Cdt
Bonjour Filliatre,
Ce n’est pas une mauvaise manipulation, l’étoile apparait lorsque le mode priorité est activé. Je te suggère de lire cet article: http://descary.com/android-lollipop-5-0-5-astuces-nouvelles-fonctionnalites/ et tu descends jusqu’à la section: « Le mode Priorité, un mode ne pas déranger »
Bonjour,
J’ai un souci avec mon galaxy mini S5 (forfait Virgin appels illimités) : le téléphone « raccroche » tout seul quand je suis en communication. Je pensais faire une mauvaise manipulation avec ma joue ou autre….mais non…je précise que je suis en bonne zone de réseau couverture et ça le fait uniquement quand j’appelle et non pas quand je reçois des appels. Avez vous déjà rencontré cette problématique ? Si oui, avez vous une solution car c’est assez pénible à la longue…
Merci à vous.
Cordialement.
Bonjour Géraldine,
Eteint le et redémarre ça devrait fonctionner.
bonjour voila j ai un nouveau message sur mon ecran du galaxy s5 que je n avais pas au paravant c est « saisir le mdp de sauvegarde » comment faire pour le retirer svp je signale que lorsque j enlève le déblocage par empreintes il n apparait plus. mais j ai toujours eu comme débloque ecran mes empreintes . je veux enlever cette proposition car souvent je me retrouve avec les appels d urgence merci
Bonjour Aguilar,
Il suffit simplement de supprimer l’empreinte digitale enregistrée et tu n’auras plus ce problème.
bonjour et pourquoi j ai toujours eu mon empreinte comme sollution de déblocage et avant je n avais pas ce nouveau message sur ecran ?? « saisir le mdp de sauvegarde » » il y a bien une raison non ???
@aguilar,
Tu effaces ton empreinte puis tu la refait évidemment !
Bonsoir Vincent,
Sur un s5 depuis la Maj d hier, lorsque je telephone on ne m entend que si je met le micro ou l oreillette. Que faire svp? Merci
Bonsoir Laure,
Essaie de « reflasher » la ROM, la mise à jour s’est mal terminée. Tu peux en trouver ici: http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t89302.html ou chez Sammobile: http://www.sammobile.com/firmwares/
Bonjour Vincent,
Depuis la nouvelle MAJ, lorsque j’effectue un appel je n’ai plus le même affichage des options durant un appel. Je n’ai que le bouton haut parleur qui s’active par defaut, le bluethooth et raccrocher. Le clavier et le bouton muet ont disparus… Que puis je faire ? Merci
Bonjour Kim,
Tu n’es pas seul(e) à avoir ce problème sous Lollipop. Tu peux faire une restauration usine en prenant soin d’effectuer une sauvegarde de tout ce dont tu as besoin avant de commencer. Si ça ne fonctionne pas tu fais un wipe en suivant ce tuto: http://www.tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html
Bonjour Vincent je possède un s5 4g+ et quand je reste appuyer sur le bouton de verrouillage pour ouvrir le menu redémarrer, éteindre et tous sa la sonnerie de mon téléphone se joue en boucle comment j’enlève cette chose stp.
Bonjour Vincent je viens de passer au Galaxy S5 venant d’Iphone, et certains de mes contacts sont bloqués en appels entrants ( basculés directement sur messagerie et je n’ai aucune notification d’appel) : j’ai regardé dans les paramètres, pas de rejet d’appels activé. Que dois je faire? merci
Bonjour Benjy,
Tu n’est pas en fin de batterie là ? Ou ça peut venir d’une application réveil ! Si ce n’est pas ça, essaye dans un premier temps de changer de sonnerie, teste en plusieurs (de préférence dans la liste des sonneries par défaut). Si ça ne se reproduit plus, c’est que la sonnerie que tu utilisais était corrompue. Si ça ne fonctionne toujours pas, réinitialise ton mobile via le recovery. Attention en appliquant cette action, toutes tes données, paramètres et configurations seront perdues, pense à effectuer une sauvegarde de tout ce dont tu as besoin avant de commencer.
1) Éteint complètement ton mobile puis allume le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2) Choisis « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et valide avec « power ».
3) Choisis « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et valide avec « power ».
4) Choisis « reboot system now » pour redémarrer ton téléphone.
Bonjour Foucard,
Peux tu me dire quel est ton opérateur téléphonique? Sinon, on va faire l’option inverse pour vérifier tes contacts bloqués. 1) Depuis la liste des applications, appuie sur Téléphone. 2) Appuie sur la touche Option, puis sur Paramètres d’appel → Rejet de l’appel. 3) Fais glisser le curseur Mode de rejet automatique vers la droite. 4) Appuie sur Mode de rejet automatique → une option. Option « Fonction » « Tous les numéros Rejeté » « Tous les appels ». Quand tu auras fait ça, il faudra simplement désactiver la fonction en faisant les manipulations inverses.
Bonjour Vincent,
j’ai un samsung S5 et lorsque je suis en double appel, la personne en attente se plaint du bip systématique qu’elle entend. Est il possible de supprimer ce bip pour la personne qui est en attente?
Merci d’avance pour ton aide.
Bonjour,
Lorsque je recois un appel ou un message, aucune notification ne s’affiche sur l’écran de verouillage. Seul le voyant lumineux clignote. Que dois je faire ?
Bonjour Solène,
Voici comment gérer tes notifications: https://support.google.com/nexus/answer/6111294?hl=fr
Bonjour Alex,
Tu n’aurais pas par hasard activé une fonction de signalement de durée? Regarde dans « Paramètres » « Mon appareil » « Appels » « Alertes d’appel » et enfin « Bip de durée d’appel ». Si c’est coché, décoche le ! Cela devrait résoudre ton problème
Bonjour. J’aimerais savoir si c’était possible d’avoir une notification en cas d’arrivée d’un nouveau message lorsque l’écran est verrouillé sur Samsung Galaxy S5.. Merci
Bonjour,
Oui bien sur c’est possible. Mais, si tu es sous Android 5, il y a des bugs avec le menu « Son et Notifications avancées » sous Lollipop et Galaxy s5. Il manque le menu des « Notifications avancées » que l’on devrait normalement avoir par un appui prolongé sur le bouton du « Volume ». Par contre, les notifications apparaissent bien dans l’écran de verrouillage. As tu essayé dans le menu des notifications directement ?
Bonsoir
Je suis passé du s3 au s5 et j adorais le
s mémo. Il n’y est plus sur le s5? Par quoi est t’il remplacé ? On pouvait écrire, faire des dossiers, même les mettre sous cadenas.
Et c’était vraiment super pratique!
Et ne peut t’on plus « couper » la sonnerie et le vibreur avec touche de côtes ?
Merci d avance
Bonjour Knacky,
J’ai un lien où tu peux le trouver, mais n’oublie pas d’activer les sources inconnues sur ton terminal. Le voici: http://www.mediafire.com/download/z3awj1s9fvomzwi/S_Memo.apk
Concernant la sonnerie, je te suggère de lire cet article: http://www.phonandroid.com/android-lollipop-la-disparition-du-mode-silencieux-provoque-la-colere-des-utilisateurs.html
Bonjour J ai un galaxy S5 et je voudrais enlever le verrouillage par signe de celui ci Je n ‘y arrive pas
Merci d ‘avance
Bonjour Catherine,
Tu pourras trouver la réponse à ta question à partir de la page 120 de ce manuel : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201502/20150227143817477/SM-G900F_UM_Open_Lollipop_Fre_Rev.1.0_150225.pdf
Bonsoir Vincent
je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique car j’ai un Samsung Galaxy S4 et depuis ma mise à jour avec Lollipop j’ai perdu l’icône de reconnaissance vocale sur le clavier Samsung. Je ne peux donc plus dicter mes SMS ni mes e-mails
merci de votre aide
Bien cordialement
Bonjour Dany,
Quand le clavier est « ouvert », tu fais glisser la barre de « notifications », puis tu cliques sur « Sélectionner le mode de saisie », sur « Configurer les modes de saisie »: sur l’icône « Paramètres du clavier Google », tu vas dans « Préférences » et tu coches « Touche de saisie vocale »…Voilà normalement l’icône réapparait.
@dany-poiron,
J’ai vu en « dernière minute » que tu parlais du clavier « Samsung » Voici comment activer la saisie vocale sur le clavier Samsung: http://www.frandroid.com/comment-faire/interfaceutilisateur/229389_lasaisievocale
Bonsoir Vincent
Merci pour l’aide concernant mon Samsung gs4 Android lillipop.
depuis que j’ai installé la version Lollipop je n’ai plus sur l’écran de verrouillage le détail des appels téléphoniques et des SMS ce qui était bien pratique pour visualiser rapidement des l’ouverture de mon mobile.
j’ai bien À l’ouverture de l’écran de verrouillage le nombre de mails et les appels mais sans détails’ Je suis obligée de les ouvrir pour savoir alors que avant j’avais le détail dans des petits cadres blancs des l’ouverture. Je n’aime pas cette nouvelle façon
il y aurait-il une solution pour revenir à ce mode de lecture détaillée et instantanée
Merci encore de votre précieuse aide.
Dany
Bonjour Dany,
Pour cela il faudra passer par une application, à toi de tester pour choisir celle qui te plait. http://www.androidpit.fr/meilleures-applications-sms-android « J’y rajoute Tango que je trouve très bien, avec notamment un affichage sur l’écran d’accueil » :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sgiggle.production Tu peux aussi personnaliser ton téléphone avec un launcher: https://play.google.com/store/search?q=launcher&c=apps Bref il y a pas mal de solutions !
Bonjour j’ai depuis peut un galaxy s5 4g+ et je voudrais savoir si il y a un réglage pour éviter que l’écran ne s’allume a chaque réception de sms
Bonjour Fabien,
L’écran qui s’allume c’est le fonctionnement normal. Tu peux tester en désactivant la notification dans l’appli de base ou installer GO SMS PRO voire Textra SMS sur le Play Store.
Bonjour,
J’ai un galaxy samsung s5 et depuis peu mes contacts ne s’affichent plus.
En effet, lorsque je vais sur mes contacts ça ne fait que charger « mise à jour des contacts ». Idem pour les messages, je n’ai que les numéros qui s’affichent et pas les noms. Pourtant mes contacts sont tjs enregistrés car quand eux m’appellent, leur nom s’affichent. Avez vous des conseils à me donner afin de pouvoir rétablir mes contacts?
Bonjour Clémence,
C’est un problème de synchronisation ! Supprime ton compte Google puis remet le !
bonsoir Vincent,
je viens d’acheter un samsung galaxy s5 4g+,je cherche une fonction qui me lit tous les messages que je reçois,mais je n’arrive pas à trouver comment faire,j’avais déjà cette fonction sur mon IPHONE,merci pour votre aide
Bonjour Alexandre,
En voici toute une série, tu choisis celle qui te plaît : https://play.google.com/store/search?q=sms&c=apps
Bonjour,
Depuis hier mon samsung galaxy S5 mini sonne de manière bizarre dès que je déverrouille et ce « bip » ne s’arrête jamais. Je n’ai jamais entendu ce son, ce n’est ni des notifications, ni des appels, ni des sms. Comment faire pour l’enlever ? Merci d’avance.
Bonjour Donato,
Essaie une remise à zéro mais sauvegarde tes données avant : http://www.monpc-pro.fr/tuto/reinitialisez-votre-mobile-android-en-cas-de-probleme
Bonsoir
Je n ai pas la fonction rejeter l appel avec sms sur le S5 comme j avais sur le S3
Comment se fait-ce?
Bonjour Jo
Il existe déjà un tuto pour solutionner ton problème : http://www.mygsm.fr/s5-rejeter-appel-derangeant-indesirable-samsung-galaxy-s5/
Bjr
Conférence audio impossible il veut pas fusionner les appels que faire !!!???
Merci d’avance.
Bonjour Pedro,
As-tu le double appel d’activé chez ton opérateur téléphonique ? Si c’est le cas il n’y a pas de raison que ça échoue ! Pour rappel, 1. Sur l’écran d’accueil, touche ‘Téléphone’. 2. Compose le numéro que tu veux appeler, puis touche l’icône d’appel. 3. Touche ajouter un appel. 4. Entre le numéro que tu veux ajouter à la conférence, puis touche l’icône d’appel. 5. Touche Fusionner. 6. et enfin touche ‘Fin d’appel’ pour raccrocher. Renseigne toi donc auprès de ton opérateur téléphonique, pour régler ce problème !
Merci je vien d’appeler c l’operateur qui a restreint ce servise pour le moment.
Muchas griacias
@Pedro,
Ok, merci pour le retour !
Bonjour vincent voilà mon problème lors d’un appel lorsque je branche mes écouteurs mon interlocuteur ne m’entends pas par contre moi je l’entends en appel normal tout va bien
merci
Bonjour Francine,
Dans les prises jack femelle, il y a un capteur pour contrôler la présence ou non des écouteurs (ou casque). Dans ton cas, celui-ci doit rester bloqué malgré le retrait de l’écouteur ( ou du casque). Branche et débranche à plusieurs reprise les écouteurs (casque) pour faire en sorte que le capteur, un bout de plastique noir, reprenne la position sans casque. Au pire prend une aiguille et titille-le. Tu pourra trouver ce capteur dans le mode d’emploi du téléphone en page 8 : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201502/201502271438174/SM-G900F_UM_Open_Lollipop_Fre_Rev.1.0_150225.pdf . Éventuellement, souffle dedans pour chasser les poussières. Voila, en espérant que tout rentre dans l’ordre !
bonjour vincent, peut être estes vous mon sauveur?
mon cas est un peu particulier, je possède un interphone villa gsm (carte sim) fonctionnant en visio.Sur mon S4 tous fonctionner correctement , depuis le remplacement de ce dernier par un SAMSUNG S5, lorsque un visiteur sonne, je le vois et l’entend mais lui ne m’entend pas comme si le micro était désactivé. que je sois en 3G ou 4G aucune différence.
lorsque je coupe la visio, émission& réception vocale nickel, j’en perd mon latin!
aidez moi S.V.P!
trés cordialement.
Bonjour David,
Malheureusement je ne peux pas t’aider concernant le problème avec l’interphone. Tu peux quand même vérifier que la saisie vocale Google est bien cochée. Sinon je te suggère de prendre contact avec le service 24 Orange pour résoudre ton problème.
Bonjour Vincent,
moi je viens d’acheter un Samsung S5 et je l’ai mit en charge et, toutes les 10 secondes il sort 2 notes (son) comment faire pour qu’il ne sonne plus pendant la charge sans enlever les HPs
est ce que tu peux me dire d’ou ça vient merci
Salutations
Bonjour Thierry,
Soit il émet un son quand la batterie est chargée. Soit ce sont des notifications de pubs d’une application que tu as installée. Ce que tu peux faire dans un premier temps est d’aller dans ‘Paramètres’ > ‘Accessibilité’ > et là tu désactives » Rappel de notification « .
bonjour
un problème étonnant sur mon S5 , je prend une communication et après on dirait au moment de raccrocher , son numéro d appel est automatiquement mis dans ma liste de contact sous un autre nom , donc des que la personne rappel c est le nom du contact qui s affiche( bien sur un contact au hasard ) ça doit faire au moins dix fois , peut être une fonction a bloquer dans le S 5
je vous remercie d avance si vous avez une idée
cordialement
Bonjour Chambert,
Dans un premier temps, je pense au service Identification de l’appelant par Google. Essaie de le désactiver : Ouvre l’application ‘Téléphone’. Appuie sur ‘Plus’ (les trois boutons verticaux). Appuie sur Paramètres > Identification de l’appelant par Google et déplace le curseur en position désactivée. Si ça ne fonctionne pas, essaie avec une autre carte SIM pour voir si le problème persiste. Sinon, il faudra faire un ‘Hard Reset’ pour remettre toutes ces choses en place !
merci je vais essayer
cordialement
Bonjour vincent
Lorsque je connecte mon s5 en bluetooth, ce dernier sonne sans discontinuer. Je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer. Que faire? Merci
Bonjour,
Effectivement j’ai le même problème, quand tu vas dans le volet de notification et que tu actives le Bluetooth, tu as une sonnerie de notification. La solution c’est de l’activer depuis les Paramètres, et là, tu n’auras plus de sonnerie.
Ce que tu peux faire aussi pour avoir un contrôle total sur tes paramètres du volume, c’est d’installer l’appli « Contrôle du volume » sur le Google play: https://play.google.com/store/apps/details?id=netroken.android.persistfree
J’ai un galaxy s5. Quand j’ai un appel entrant, une message s’affiche en me disant que l’appel va être enregistré! Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de message?
Bonjour Cinou,
Tu as certainement une application comme callX, Record my call, Automatic Call Recorder ou autre. Regarde dans tes applis !
Apres verefication, je n’ai trouvé aucune applis dans ce genre. Je ne comprends pas! J’ai un ami qui a déja eu une fois, ce genre de message.
Non, je n’ai jamais vu ce message sur une ROM Officielle, tout simplement parce que l’enregistrement des appels n’est pas autorisé en France. Il n’est autorisé qu’en cas de consentement des deux interlocuteurs ou dans le cadre de formations professionnelles. Tu ne serais-pas sur une ROM CyanogenMod ou une ROM Custom ? Renseigne-toi auprès de ton opérateur téléphonique.
Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour d’android plus moyen d’appeler directement mes contacts depuis mon mon écran d’accueil. Effectivement j’avais créer un dossier avec les personnes que j’appelle le plus et de là je n’avais plus qu’à ouvrir le dossier et cliquer sur la personne pour déclencher l’appel. J’ai du recréer le dossier car il était devenu inactif depuis cette MAJ et en plus je n’ai plus cette fonctionnalité directe, lorsque que j’appuie c’est la fiche de la personne qui se met sur mon écran.
Bonjour Valérie,
Tu y est presque ! Sur l’écran d’accueil, touche un espace vide et choisis Widgets → Maintiens ton doigt sur le widget « Raccourci appel » ou « Raccourci contacts ». Fais le glisser sur l’écran d’accueil du téléphone. Relâche ton doigt. Dans la liste des contacts qui s’affiche, choisis le numéro à joindre. Le raccourci vers ce contact est placé sur l’écran d’accueil. Un simple appui dessus et tu appelles le correspondant. Tu recommences l’opération pour les autres correspondants à ajouter comme raccourci en les empilant les uns sur les autres.
Bonjour Vincent
J ai un petit problème avec mon S5
J ai changé de voiture et elle est équipé de android auto. La fonction fonctionne très bien. Depuis les dernières mises à jour pourtant lorsque je reçois un sms, android auto affiche la notification du sms mais ne le lis plus qd je clic dessus ou que je demande sa lecture . Cela marachat très bien avant pourtant. Ma femme possède un Samsung A3 qui n à pas eu cette mise à jour et tout fonctionne correctement avec android auto. As tu une idée ?
Merci de ton aide
Bonjour Johann,
Tu trouveras la réponse à ton problème en suivant ce lien: https://support.google.com/androidauto#topic=6347951
Bonjour Vincent, petite question sur mon S5 :
Dans mon journal, je ne vois apparaitre que les appels.
Comment faire pour que les sms apparaissent aussi ?
Merci !
Bonjour Cosette,
Si tu vas dans le journal du téléphone, au dessus, tu cliques sur le deuxième pictogramme représentant un téléphone. A partir de là tu peux afficher les journaux d’appels et des messages. Cfr la page 63 du manuel utilisateur: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160525161236796/SM-G900_UM_Open_Marshmallow_Fre_160317.pdf – Il existe également d’autres options qui pourraient t’intéresser.
Justement en cliquant sur ce pictogrammme pour faire apparaître mes journaux, seul le journal de tous mes appels apparaît !
Bonjour Cosette,
Si tu vas dans le journal, paramètres sur la touche tactile, tu vas dans « afficher » et tu choisis le journal que tu veux voir afficher. Si tu coches « Tout », les SMS s’afficheront, « les appels », que les appels, etc… Mais ça dépend des téléphones, de la version Android ou des (« opérateurs téléphonique ? ») car effectivement, chez certaines personnes cela ne marche pas aussi facilement ! Si ça ne fonctionne pas chez toi, n’hésite pas d’appeler ton FAI et de consulter le manuel de ton téléphone à partir de la page 63: http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160525161236796/SM-G900_UM_Open_Marshmallow_Fre_160317.pdf
Bonjour, je souhaite introduire des lettres (code demande par l appelé) impossible en touchant sur le clavier numérique (court long…). Pouvez vous M aider merci
Bonjour Sally,
Avec le clavier du téléphone ce n’est malheureusement plus possible, j’ai eu le même problème et je n’ai pas trouvé la solution ! En attendant une mise à jour …
Bonjour voila mon problème lorsque j’appuie pour allumer le wifi le bouton devient vert clair quelques secondes et redevient gris de suite même problème pour le Bluetooth, si vous avez la solution je suis preneur. Merci
Bonjour Elio,
J’ai une solution, mais je pense qu’elle n’est que temporaire ! Lorsque tu actives le wifi ou le Bluetooth, celui ci se met en vert clair et essaie de s’allumer. Avant qu’il ne devienne gris, retire la batterie à chaud, sans éteindre le téléphone et lors du redémarrage tout devrait fonctionner normalement si tu n’éteins pas l’un des deux systèmes. Si tu as une carte SD, retire là également !
ok merci de votre reponse si rapide je vais essayer
ca na pas marcher
Bonjour Elio,
Alors tu peux suivre les étapes de ce tuto: http://www.tomsguide.fr/faq/id-3004529/connectivite-wifi-bluetooth-android-solutions.html pour résoudre tes problèmes de connectivité
Merci mais dans se guide il parle de la box routeur alors que moi le probleme vient du telephone. Un pro ma dit que ca pouvait venir d’un composamts mort dur la carte mère pensait vous que c’est possible ?
@Elio
Malheureusement oui, mais mieux vaut essayer toutes les solutions possibles avant de le faire réparer.
Bonjour Vincent j’ai un s5 et je n’est plus accès à mes icônes rapide (panneau de notification) il plante et paramètres s’est arrêter
Bonjour Guy,
Si paramètres s’est arrêté, tu peux tenter un hard reset: http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy-s5-hard-reset . N’oublie pas de sauvegarder !
Bonjour Vincent
Mon galaxy S5 SM-G900F rencontre un problème depuis quelques semaines
Lorsque j appelle et je veux activer le haut parleur moi j entends parfaitement mais mon interlocuyeur a le son coupé et il ne m entend plus….
J ai cherché dans paramètres mais je n ai rien trouvé sur le haut parleur
Comment faire ? J ai mu tous les commentaires…je veux bien restaurer le mode usine s il le faut mais je ne voudrais pas perdre mes données et je n ai pas bien compris comment faire…
Je vous remercie d avance
Lorella
Bonjour Lorella,
Avant de restaurer le mode usine, essaie d’effacer les données et de vider le cache puis de forcer l’arrêt. Tu redémarres ensuite ton portable et normalement le problème sera réglé.